team-header

Conseils de la Macsha Team

Posted on Posted in Macsha (Italian)

La différence entre le succès et l’échec, c’est une super équipe ! Ici chez Macsha tous les départements travaillent ensemble comme une grande équipe. Mais ce n’est pas tout, on tient aussi à vous ! C’est pourquoi les leaders de chaque département de Macsha vous ont concocté un petit conseil.

Depuis la croissance de votre business jusqu’à l’importance des réseaux sociaux, vous trouverez un conseil qui emmènera votre business au niveau suivant.

Direction

Macsha a 2 patrons : notre CEO, Pablo et notre CFO, Federico. S’il y a bien quelque chose qu’ils savent faire, c’est gérer une équipe. Depuis qu’ils ont lancé leur business, ils gèrent des gens venant des 4 coins du monde, ils savent comment combiner amusement et professionnalisme, anticipent le comportement et répondent aux besoins des gens de différentes cultures. Ce qui les a menés à une équipe forte travaillant ensemble pour le même objectif
Pablo Maccarone

« Établissez des objectifs clairs ou KR (résultats clefs) à votre équipe. Gérez-les de manière hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle. Identifiez les KPI (indicateurs clés de performance) liés à chaque objectif et chaque travail ou département et établissez des moyens de les mesurer. De cette manière vous pourrez repérer rapidement les déviations et implanter des stratégies de correction vers l’objectif ou KR. »
Federico

« La persistance est la clef du succès, dans le business et dans la vie, peut importe si vous n’êtes pas le plus malin, ce qui importe vraiment c’est votre persévérance à ne jamais abandonner. »

Ventes

Comme nous le savons tous, il y a un écart entre les besoins des clients potentiels et les produits/services que l’organisation offre qui réponde vraiment à leurs besoins. Le département des ventes devra pouvoir réduire cet écart. Sans les ventes, le business ne connaîtra aucun succès. C’est pourquoi le département des ventes joue un rôle primordial au sein de l’entreprise. Ci-dessous vous trouverez le conseil de Albert Castillo, notre homme du département des ventes.

Albert Castillo

« Le timer doit être à jour et doit pouvoir répondre à n’importe quelle question, présentant professionnalisme et un savoir profond. Le message que nous voulons transmettre est : Nous fournissons le maximum de qualité de service et de meilleurs bénéfices! »

Production

Il n’y a pas de partie sans importance dans une organisation, notre département production s’assure que tout soit produit dans les temps, tout en maintenant des normes de haute qualité. Ils s’assurent que chaque client est un client heureux. La production, c’est la maison des puces et des bibs. Jetez un œil au tuyau de Lucas, notre homme multi-départemental, sur la manière de prendre soin de vos chips.

Luca Condorelli
« Toujours nettoyer ses chips après une course ! L’eau et le sable peuvent les endommager ! Quand on en prend soin, les hu-tags peuvent être réutilisés. »

Design

Ici chez Macsha nous apportons beaucoup d’importance au design. Il ne suffit pas que ce soit joli, ça doit aussi être spécialement conçu pour un public cible déterminé. Voici le conseil de notre Meme-Machine et chef de design:

Esteban Barbero

« Le processus de design devrait s’orienter vers la solution des besoins d’une entreprise. Le responsable devrait avoir un insight sur les objectifs de l’entreprise et anticiper des solutions pour des défis futurs concernant la marque et la communication. »

Atelier

Notre atelier c’est le lieu où la magie opère. Tous nos systèmes sont produits en interne, depuis la couronne de la famille Macsha, le One4All, au nouveau Macsha Swim, tout passe par notre atelier. On y travaille dur jour après jour, néanmoins ils ont aussi trouvé le temps de vous trouver un conseil !

Gustabo Quiroga

« Toujours vérifier votre matériel 2 jours avant l’événement. Il doit parfaitement fonctionner pour que celui-ci se passe comme sur des roulettes. Ne pas s’y prendre le jour même, cela ne fera que mener a du stress et des problèmes. Un bon événement devrait toujours être bien planifié. »

Marketing

Les clients potentiels doivent être trouvés. Ici chez Macsha, cela se passe majoritairement a travers le marketing online. Quotidiennement nous nous essayons d’attirer des clients potentiels sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter. De plus, la présence online est l’un des aspects les plus importants d’une entreprise. De nos jours tout le monde utilise la toile pour trouver ce qu’il cherche ! Jetez un œil au conseil de Gabriel, un de nos gars marketing !

Gabriel Jose
« Le online est presque aussi important que le offline. Les gens cherchent après votre entreprise sur les réseaux sociaux et utilisent les moteurs de recherche pour mieux la connaître avant de vous contacter. »

Les Stagiaires

Chez Macsha, nous prenons souvent des stagiaires, c’est dans l’optique d’aider. Nous aimons leur enseigner tout ce que nous savons de manière à ce qu’ils atteignent leur plein potentiel. Nous pensons que les stagiaires sont avantageux pour les 2 parties, nous leur enseignons et ils apportent une super ambiance au boulot. Voici un conseil de notre stagiaire en Business Intelligence :

« N’oubliez pas de garder un œil attentif sur vos finances, de cette manière votre business restera en forme et en marche. »Roland de Jong

Que pensez-vous de ces conseils? Nous espérons que vous les avez trouvés intéressants et que vous avez appris quelque chose, pour plus de conseils visitez notre blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *