Timers (FR)

Erreurs Fréquentes d’un Chronométreur Débutant

February Blog

Chaque mois, il y a plus de nouveau chronométreur dans le monde. Nous avons conscience que le parcours pour devenir un expert en chronométrage est rempli de nombreuses taches difficiles. Il arrive souvent que des erreurs se produisent. Et lorsque nous commençons une nouvelle profession, c’est particulièrement difficile d’admettre que nous avons fait quelque chose de mal. C’est pourquoi nous partageons les erreurs que les débutants ne doivent jamais commettre !

Quand on commence un nouveau passe-temps ou une profession avec laquelle nous ne sommes pas familiers, il est normal de faire des erreurs. Il y a tellement de choses à apprendre et à comprendre sur le monde du chronométrage, et la technologie progresse si rapidement qu’il est possible de faire des erreurs plusieurs fois au cours de notre parcours. Faire une erreur n’est pas mauvais, ce qui est mauvais c’est de ne pas en tirer les leçons nécessaires et de répéter cette erreur.

Voici quelques points à éviter dès le début de votre parcours en tant que chronométreur :

1- Mauvais rangement des cables

Cables

Parfois, nous sommes pressés ou sans expérience suffisante et nous ne stockons pas notre matériel correctement. Nous devons toujours faire attention à stocker les matériaux de la bonne manière. Maintenir les câbles en bon état dépend purement et exclusivement de nous. Cela affecte leur durée de vie et surtout la puissance transmise aux antennes pour effectuer les lectures!

2- Ne pas faire de contrôle avant le début des courses

Pruebas Chip

C’est essentiel de faire des tests de lecture avant le début de la course. Cela permet de résoudre les problèmes avant que les participants ne passent à travers nos antennes.

3- Oublier de synchroniser l’heure du système avec celle de l’ordinateur

Clock

Attention, nous travaillons avec le temps! Si nos systèmes de chronométrage ne sont pas synchronisés avec l’ordinateur utilisé pour le chronométrage, les résultats ne seront pas identiques.

4- Mauvais placement des antennes

Wrong Set Up

Selon la discipline sportive différentes puces sont utilisées. La bonne installation des antennes dépend de la discipline sportive et des puces. Avez-vous des doutes sur le bon placement des antennes pour vos courses ? Consultez notre eBook : http://landing.macsha.com/ebookantennas

5- Ne pas utiliser la “formation Macsha” avant votre premier événement

Capacitación

Accédez à la base d’informations de notre école de chronométrage (http://help.macsha.com/)

6- Tout faire au dernier moment

Last Moment

Le fait de retarder constamment vos tâches ne vous empêche pas seulement d’atteindre vos objectifs mais peut également être ennuyeux et mauvais pour votre santé et votre travail. Un exemple d’erreur que nous ne devrions pas commettre est l’importation de la base de données dans le logiciel au dernier moment, juste avant le début de la course.

7-  Ne pas ajuster les bases de données que nous recevons des organisateurs

Data Base

Nous luttons généralement avec des bases de données. Le plus souvent, nous recevons des listes restreintes, des noms de participants écrits en majuscules et d’autres en minuscules, des listes de données manquantes, des noms de personnes répertoriés deux fois, etc. Nous pouvons exiger des listes bien organisées, mais la liste finalisée dépend de nous.

Consultez cet outil pour obtenir les meilleures performances de nos bases de données dans Excel: https://exceltotal.com/

Laquelle de ces erreurs avez-vous commise lorsque vous avez commencé le chronométrage?

Y a-t-il d’autres erreurs que vous ajouteriez à la liste?

Dites-nous!